dimanche 25 juillet

pérégrination poétique

ma colère, mon amour et vice-versa I 9h45

rdv à la billetterie I gratuit

textes et lectures de luisa campanile

Donnez-moi un peu de temps pour faire un pas en arrière. Et un pas dans la nature, un pas dans les mots, un pas dans un autre espace-temps…

lecture jeune public

graines de théâtre : les séparables I 11h

goulet du chapeau rouge I durée 50 mn I dès 7 ans I gratuit

texte de fabrice melquiot disponible aux éditions arche . lecture par la compagnie motus

Sabah se prend pour une Sioux de la tribu des Dakota et elle a inventé toute une légende. Quand elle offre des makrouts à Romain, un petit garçon qui reste souvent seul, ils deviennent inséparables.

jeunes en immersion

ils émergent ! I 12h

jardin de l’arche I gratuit

Une restitution théâtrale des ateliers jeunesse.

lecture

sortie(s) de résidence(s) I 14h

jardin de l’arche I tout public I gratuit

Geoffrey Dahm nous donne son texte à entendre après 4 semaines de travail ; Louise Belmas nous raconte ce qu’elle écrira en novembre et décembre prochain à Saint-Antoine-l’Abbaye.

entre-sort

only you I de 14h à 16h et de 17h30 à 19h30

grande cour I durée 10 mn I public adulte I gratuit

inscription sur place 30 mn avant

chant : xavier machault . scénographie et construction : guillaume cousin . assisté de lucie gerbet . conseil artistique et regard extérieur : émilie le roux . costumes et décor : laëtitia tesson . violon : théo ceccaldi . violoncelle : valentin ceccaldi . piano : roberto negro

Only you, c’est un jukebox de chansons d’amour chantées par un chanteur pour un spectateur… Only You, c’est une certaine idée de la démesure.

coproduit par château rouge, scène conventionnée – annemasse (74). avec le soutien financier de la région auvergne-rhône-alpes, le conseil départemental de l’isère et la ville de grenoble

théâtre jeune public

le petit chaperon rouge I 15h

lieu restant à définir I durée 45 mn I dès 5 ans I tarif unique : 5€

texte : joël pommerat . une création de locus solus . mise en scène, interprétation : réjane bajard, thierry vennesson . création lumière : franck besson . création sonore : mathilde billaud . costumes : dominique fournier . scénographie : philippe sommerhalter . administration : anne-claire font

L’histoire tout le monde la connaît : un jour, une petite fille pour rendre visite à sa grand-mère, traverse la forêt. En chemin elle rencontre un loup affamé…

Pour rire et frémir dans un même mouvement. Approcher ce qui effraye et séduit à la fois. Avec des adultes parfois doux parfois monstrueux. Mais où inéluctablement les petites filles deviennent de grandes et belles personnes. Et n’oublient pas leur maman devenue vieille.

la plateforme locus solus est subventionnée par le ministère de la culture, la région auvergne rhône-alpes (convention triennale), le département de l’isère.

pour réserver vos places pour ce spectacle, c’est par là…

entre-sort

on the road I de 15h à 16h30 et de 17h30 à 19h

grande cour I durée 10 mn I dès 8 ans I gratuit

d’après le texte de patrick kermann . conception et mise en scène : romuald leclerc . jeu : romuald leclerc . production : compagnie monsieur k

Road trip déjanté pour 1 comédien et 4 spectateurs.

Plus qu’une scène de théâtre, la voiture devient un espace de grande complicité, propice aux confidences, clins d’oeil, coups de gueule et éclats de rire.

conférence

sans haine, sans arme, sans violence I 15h30

l’arche I durée 1h30 I dès 12 ans I prix libre

conférence de xavier renou . proposée par l’association fève, de saint-antoine

Dans cette conférence gesticulée, Xavier Renou (Les Désobéissants) retrace les grands principes de l’action directe non-violente, les apports de la désobéissance civile dans la grande et la petite Histoire, les doutes de l’activiste confronté aux difficultés et aux pressions policières, ainsi que les questionnements autour du choix entre violence et non-violence.

réservation obligatoire auprès de l’arche :
04 76 36 45 97 / secretariat@arche-sta.com

concert – lecture

rendez-vous à l’abbatiale I 17h

église abbatiale I durée 1h10 I dès 10 ans I prix libre

en partenariat avec les amis de l’orgue et la maison abbatiale

C’est un rendez-vous incontournable de l’été, la rencontre entre le texte d’un auteur contemporain et un musicien et son instrument dans l’église abbatiale de Saint-Antoine.

programme à préciser

lecture

plats de résistance I 18h30

la halle I durée 1h10 I dès 8 ans I gratuit

texte de catherine zambon . lecture par martine souyris . louise boyard . ludovic beyt

Une fable joyeuse où le cochon se rebiffe, la tradition s’en mord les doigts et où la préparation d’un repas se trouve terriblement… bousculée.

agapes

repas festif I 20h

grande cour

Pour célébrer comme il se doit cette fin de festival 2021, notre nouveau chef cuistot, Maël Cinquin, vous convie à la grande table de Textes en l’air…

pour réserver votre repas festif, c’est ici…

concert de clôture

lüme I 21h30

grande cour I prix libre

stéphanie quastana : chant . nicolas penz : contrebasse . alexandre saintives : guitares . samy dib : guitares . jonathan delachaux : clarinette et saxo . sébastien venturini : banjo

Un sextet aux effets secondaires incroyables : on devient rigolard et dansant, on a les omoplates qui swinguent de gauche à droite et une furieuse envie de taper du pied…

Après un concert mythique sous la Halle de Saint-Antoine en 2019, Lüme revient pour la grande fête de clôture du festival 2021.