jeudi 23 juillet

nombre de places limité
réservation obligatoire pour tous les rendez-vous
formulaire de réservation >>> ici !

atelier d’invention collective d’histoires

fabrication d’histoire(s) I 10h

médiathèque darodes à saint-antoine I durée 2h I dès 7 ans I gratuit

atelier animé par bruno thircuir, de la fabrique des petites utopies

Un atelier d’invention d’histoires n’est pas un atelier d’écriture, ce n’est pas non plus une partie de football… c’est un peu comme une balade en forêt entre amis : on y partage nos rêveries, des légendes enfouies dans notre mémoire collective, on y invente demain. C’est peu, mais c’est déjà beaucoup.

dans le cadre de la convention territoriale pour l’éducation à l’art et la culture portée par la smvic

lecture à saint-bonnet-de-chavagne

comme on se retrouve… I 14h

château de l’arthaudière I durée 30 mn I tout public I gratuit

Le groupe Partage d’écriture, du Secours Populaire de Saint-Marcellin vous propose la lecture de leur nouvelle écrite collectivement tout au long de l’année : les allées maudites.

visite guidée à saint-bonnet-de-chavagne

super f-97 / le réveil du bouquetin I 14h

château de l’arthaudière I durée 30 mn I tout public I gratuit

visite par jonathan ferrara, médiateur de la halle, centre d’art de pont-en-royans

Super F-97, c’est une Ford Escort de 1997. En 2019, après son échec au contrôle technique, l’auto est transformée par Laura Ben Haïba et Rémi de Chiara en un habitacle d’art contemporain voué à l’expérimentation et aux expos-capsules.
L’exposition adopte le point de vue d’un animal emblématique des montagnes et propose de changer de regard en prenant les yeux d’un autre mammifère. Un décentrement et un décalage de notre propre vision, pour envisager la manière dont les autres espèces vivantes considèrent nos comportements humains et notre impact sur les écosystèmes.

avec la complicité de la halle de pont-en-royans, des amis de l’arthaudière et de la commune de saint-bonnet-de-chavagne, dans le cadre de paysage > paysages porté par le conseil départemental de l’isère

théâtre à saint-bonnet-de-chavagne

savoureuses confidences I 15h

château de l’arthaudière I durée 2h I tout public dès 10 ans I gratuit

un rendez-vous de la fabrique des petites utopies . écriture et mise en scène : bruno thircuir . jeu : alphonse atacolodjou et isabelle gourgues . composition musicale et interprétation : francis mimoun . accessoires : cati réau

L’écriture de ce spectacle a été quand même très difficile… Nous avons dû goûter des dizaines de gratins dauphinois différents ; ingurgiter des pots et des pots de confiture… Mais aussi des brioches, des Saint-Genix, des pognes, et des pognes…
Nos histoires sont strictement authentiques, elles sont ramassées, triées, couchées sur le papier, dans la plus pure tradition du collectionneur d’histoires. Un spectacle déambulatoire en quatre recettes qui donnent à manger un territoire et ses traditions millénaires.

dans le cadre de la convention territoriale pour l’éducation à l’art et la culture portée par la smvic et paysage > paysages porté par le conseil départemental de l’isère

et vendredi 24 ? C’est par là !