mercredi 21 juillet

lecture jeune public

surprise ! I 15h

médiathèque de saint-antoine I durée 50 mn I tout public I gratuit

lecture par les comédiens des tréteaux de la cumane

Un premier rendez-vous mystérieux qui s’adresse aux jeunes oreilles de tout âge…

lecture musicale

traversée : voyage dans la littérature africaine I 16h30

la halle I durée 1h10 I dès 12 ans I gratuit

compagnie les inachevés . conception et mise en espace : moïse touré . musique : djénéba et fousco lecture : séverin da, marie-noëlle eusebe, djibril ouattara, bintou sombié, paul zoungrana . conseiller artistique et auteur : aristide tarnagda . dramaturgie : moïse touré et paul zoungrana . conception sonore : guillaume champion

Deux musiciens du Mali, Djénéba et Fousco, des comédiennes et comédiens du Burkina Faso proposent une découverte du continent africain, à partir de la littérature.

Cette création s’appuiera sur de grandes figures tutélaires, comme Léopold Sédar Senghor (Sénégal), Ahmadou Kourouma (Côte d’Ivoire) ou encore Amadou Hampaté Bâ (Mali), et proposera des ouvertures sur d’autres générations avec les textes d’auteurs et d’autrices contemporain.e.s. Un texte inédit d’Aristide Tarnagda (Burkina Faso) complétera le corpus.
Un montage entre textes et musiques, au-delà des pays et des époques, pour dire l’Afrique dans sa diversité, l’Afrique d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

production : les inachevés . avec le soutien du département de l’isère dans le cadre de sénégal 2020-2021, de l’institut français et la ville de grenoble, de la région auvergne-rhône-alpes dans le cadre du dispositif synergies francophones, de grenoble – alpes métropole, de l’institut français de bobo dioulasso.
les inachevés / académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) sont conventionnés par le ministère de la culture et de la communication – drac auvergne-rhône-alpes, grenoble alpes métropole ; subventionnés par le département de l’isère, la région auvergne-rhône-alpes, la ville de grenoble; avec le soutien de l’institut français et d’actis (office public d’habitat – grenoble)

c’est parti !

inauguration du festival I 18h

grande cour I gratuit

concert

beau sexe I 19h30

grande cour I gratuit

xavier bray : guitare & chant . virgile pegoud : batterie

Imaginez Jacques Brel jouant avec Pink Floyd, Jacques White composant pour Edith Piaf, Fugazi en backing band de Johnny Halliday ou même Led Zeppelin jouant pour Renaud… Grands fans de chanson et de rock, le duo s’inspire de ces situations imaginaires et poétiques pour offrir un rock francophone énergique. Les textes souvent absurdes et drôles décrivent les relations humaines avec légèreté…

 

théâtre / les envolées

stripe-tease & rêve avec revolver I 21h30

basse cour du musée I durée 1h15 I dès 14 ans I tarif unique : 8€

texte de lola arias traduit de l’espagnol [argentine] par denise laroutis . compagnie argoti . mise en scène de gabriela alarcón fuentes . jeu : maxime bonnand, adèle grasset, lisa torres . création sonore : aurélie rousselet . création lumière : guilhèm barral . costumes : mathilde giraudeau . accompagnement dramaturgique : pauline noblecourt

Strip-tease et Rêve avec revolver sont deux pièces courtes de la trilogie L’amour est un franc-tireur de l’autrice argentine Lola Arias.

Strip-tease : Une Femme et un Homme qui s’appellent à 3 heures du matin. Il et elle ont un enfant ensemble, il et elle ne s’aiment plus, mais ont encore besoin l’une de l’autre.

Rêve avec revolver : Une Jeune Femme et un Homme, après une nuit en boîte, passent un petit matin à se rencontrer, à jouer l’amour sous plusieurs facettes.

pour réserver vos places pour ce spectacle, c’est par ici…

et jeudi 22 ? c’est par ici…