mercredi 24 juillet

duo parolant et chansonnant

les premiers les derniers I 15h30

médiathèque darodes I durée 1h10 I dès 10 ans I gratuit

textes et voix : claire rengade . compositions & contrebasse : étienne roche

Entre théâtre et chanson, Claire Rengade et Étienne Roche surprennent, étonnent, captivent avec des textes apparemment surréalistes mais finalement très près du réel, de la vie de chacun. C’est un tourbillon de mots, de phrases, superbement offert au public.

production : la millième, pupitre artistique, lyon . avec le soutien de la région auvergne-rhône-alpes

plus d’infos sur claire rengade et sa résidence d’écriture ? C’est ici

théâtre amateur

le mariage forcé I 17h

hall de saint-antoine I durée 50 mn I tout public I gratuit

texte de molière . compagnie la bartifelle . mise en scène de victor mazzilli . avec : pascale perret, bernadette ferlay, claude ferlay, richard effantin, véronique duminy, catherine cristofoli, henri gaggero, marie-hélène didry. avec l’aide de janine effantin et dimitri grancher

Il s’agit de l’aventure de Sganarelle, un homme plus très jeune, qui s’est épris de la belle et jeune Dorimène. L’amoureux s’aperçoit, un peu tardivement, que cette union ne sera pas à son avantage et tente d’annuler le mariage…

5 comédiennes et les 3 comédiens, toutes et tous amateurs, se sont engagé.e.s dans une nouvelle aventure théâtrale autour de leur metteur en scène professionnel, Victor Mazzilli. Le parti pris a été de moderniser la mise en scène avec, notamment des costumes, des décors et des musiques mélangeant les genres ainsi que l’installation d’un plateau original.

c’est parti !

inauguration du festival I 18h

grande cour I gratuit

concert

melba I 19h30

grande cour I gratuit

melba : chant . nicolas steib : machines . jason del campo : guitare

Melba a la fougue d’une rockeuse, la détermination d’une rappeuse, la puissance vocale d’une chanteuse lyrique, la douceur cristalline d’une chanteuse folk, la technicité d’une jazzwomen et l’écriture d’une auteure confirmée… La lyonnaise livre son verbe fort et ses mélodies complexes avec aplomb et fraîcheur, accompagnée par la guitare subtile de Jason del Campo.

théâtre amateur

intra-muros I 21h30

basse cour du musée I durée 1h40 I dès 10 ans I tarifs : 12€ / 17€

texte d’alexis michalik . compagnie les tréteaux de la cumane . mise en scène de michel duckit avec : annie chevillot, bernard bourrel, hélène costa, michel duckit, sophie effantin, ludovic tournier. régie son et lumière : charlotte vitrant . décors et accessoires : bernard bourrel, annie chevillot, michel duckit et sophie effantin

À l’initiative d’une jeune assistante sociale, un metteur en scène au chômage donne un premier cours de théâtre dans une «administration un peu particulière»… Mais seulement deux détenus se présentent. Est-ce vraiment un hasard ?

C’est une fresque de personnages forts, dont les passés se dévoilent petit à petit et dont les vies vont se croiser avec violence et humour.

La vie, c’est être traversé par des émotions, sinon c’est pas la vie !

Originalité, rythme, suspens, humour… tous les ingrédients pour passer un bon moment de théâtre.

pour réserver vos places plein tarif c’est ici

pour réserver vos places tarif réduit c’est là

la compagnie est soutenue par la ville de saint-marcellin.

lecture-performance nocturne

dead kite I 23h30

rdv à la billetterie I gratuit

textes et voix : claire rengade . machines : sébastien finck

Dead Kite est une exploration du tout premier texte de Claire Rengade, c’est comme Flash Gordon au début (lauréat des journées d’auteurs 2003) prochainement réédité aux Éditions Théâtrales. Le public embarque dans un cinéma mental, à la fois drôlatique et dérangeant, où le spectaculaire n’est pas là où on l’attend.
Il n’est rien à voir, tout à vivre. Comme des enfants.

 

et jeudi 25 ? c’est par là !