mercredi 27 juillet

textes en l'air !

jeunes amateurs

surprise en lever de rideau I 17h

grande cour I durée 30 mn I tout public I gratuit

avec les comédiens stagiaires et victor mazzillli, comédien et metteur en scène, ludovic micoud-terraud, technicien son & lumière et jean-olivier barrez, plasticien

Textes en l’air et les services Enfance Jeunesse des Communautés de communes du Pays de Saint-Marcellin et Chambaran Vinay Vercors ont proposé à une douzaine jeunes de 11 à 14 ans un stage de pratique théâtrale au cours du mois de juillet. C’est le rendu de ce stage qui sera présenté ici. Lecture, petite forme théâtrale, vidéo, musique… à l’heure où nous mettons sous presse, personne ne sait exactement quelle surprise nous attend…

c’est parti !

inauguration du festival en musique et vernissage de l’expo I 18h

grande cour I gratuit

les gaspards

festival textes en l'air 2016 - les gaspards en concertsamantha guerry, accordéon et voix . vincent landelle, contrebasse et voix . cyrille savoi, saxophone soprano et flûte traversière . stéphane pardon, batterie et percussions.

Nourris de styles musicaux éclectiques, les Gaspards s’inspirent des sons du Monde et n’hésitent pas à mélanger l’accordéon à la musique africaine, la flûte traversière au jazz, le rap aux percussions, le tout saupoudré de sonorités klezmers et tsiganes… Avec beaucoup de générosité et d’humour, ces globe-trotters dandy offrent un périple inattendu avec des histoires à la fois drôles et poétiques fraîchement sorties de leurs valises ouvertes.


lecture en espace

l’évènement fortuit qui a tout déclenché I 21h

théâtre du furand I durée : 1h I tout public dès 12 ans I tarif unique : 5€ pour les 2 propositions de la soirée

auteur : jérémie fabre . titre provisoire – texte en cours d’écriture . lecteurs divers dont jérémie fabre, blandine costaz, clémence weill, aurianne abécassis

On pourra y trouver des personnages en proie aux dérèglements surnaturels et politiques d’une civilisation à bout de souffle. La solitude, un père en fuite dans son camion, l’enterrement d’un chien, la mort de la grand mère, l’appel de Dieu, l’incompréhension, la possibilité d’une secte, l’irruption du désir, la mort en embuscade…

jérémie fabre est l’un des auteurs reçu par textes en l’air en résidence d’écriture cette année. il nous livre ici une lecture mise en espace des textes écrits à saint-antoine depuis cet hiver.

théâtre amateur

le travail et/ou la vie I 22h

théâtre du furand I tout public dès 12 ans I tarif unique : 5€ pour les 2 propositions de la soirée

valérie charpinet, victor mazzilli, nanténé traoré et les comédiens stagiaires

Textes en l’air a proposé aux comédiens amateurs et professionnels de la région de se retrouver avec 3 comédiens et metteurs en scène professionnels pour l’élaboration d’un spectacle qui sera présenté ce soir, en ouverture de festival.