soirée théâtre…

le porteur d'histoire à saint-antoine-l'abbaye le 29 mai 2016En partenariat avec la compagnie des Tréteaux de la Cumane de Saint-Marcellin, Textes en l’air propose une représentation de leur pièce Le Porteur d’histoire le dimanche 29 mai.

il s’agit là d’une soirée d’avant-première, 2 mois avant le lancement officiel du 13ème festival textes en l’air qui se tiendra cette année du 27 au 31 juillet.

Cette soirée sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette pièce de théâtre qui avait été présentée en ouverture de festival en 2014.

La soirée permettra également de découvrir la programmation du 13ème festival Textes en l’air qui sera annoncée à cette occasion.

Renseignements & réservation :
04 76 36 29 22 / infos@textesenlair.net

le porteur d’histoire I dimanche 29 mai I 17h30

salle des fêtes de saint-antoine I durée 1h40 I dès 8 ans

texte d’alexis michalik paru aux éditions du cygne . cie les tréteaux de la cumane . mise en scène de michel duckit assisté d’annie chevillot

Plus qu’une pièce de théâtre, « Le porteur d’histoire » est un conte, une légende, un feuilleton littéraire à la Dumas. Vous êtes invités à écouter une histoire, des histoires, l’Histoire, notre histoire et à voyager dans le temps et l’espace.

4 comédiennes et 4 comédiens endossent les costumes de pas moins de 36 personnages, et vous emmènent dans un tourbillon cocasse, des Ardennes au désert algérien, en passant par Paris ou Villers-Cotterêts. Au cours de ce périple, vous rencontrerez tour à tour des personnages célèbres : Alexandre Dumas, Eugène Delacroix, Marie-Antoinette et même un pape ! Ainsi que d’illustres inconnus mais non moins étonnants.

Tout commence par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. La découverte d’un carnet manuscrit va alors l’entraîner dans une quête effrénée, une chasse au trésor …

..le porteur d'histoire à saint-antoine-l'abbaye le 29 mai 2016.