textes en l’air et le pass sanitaire…

Textes en l’air 2021 – jeudi 22 juillet – 10h

>>> INFOS PRATIQUES IMPORTANTES <<<

Hier, mercredi 21 juillet, ce fut l’inauguration du 17ème festival Textes en l’air…

Quelques minutes avant ce moment de joie, l’information officielle a été transmise par la préfecture de l’Isère : la mise en place du pass sanitaire doit être immédiate, sans dérogation possible, sans « semaine de rodage« .

Ce matin, aux aurores, le Conseil d’administration de Textes en l’air s’est réuni pour fixer les modalités d’application de cette décision.

>>> pour les spectacles à 21h30 à la basse cour (Traversée, L’enfant revenant, Les monstrueuses), LE PASS SANITAIRE DEVIENT OBLIGATOIRE

>>> pour les spectacles Terres Mères (aujourd’hui 17h), Poings (samedi 16h) et Nous étions debout et nous ne le savions pas (samedi 18h), LE PASS SANITAIRE DEVIENT OBLIGATOIRE

>>> pour tous les autres rendez-vous (théâtre, poésie, concerts, lectures, rencontres, etc.) la jauge a été drastiquement (mortellement ?) abaissée à 49 personnes. Ainsi, pour ces rendez-vous, LE PASS SANITAIRE NE SERA PAS DEMANDE.

>>> concernant le spectacle Les 3 jours de la queue du dragon, vendredi 23, un imprévu de dernière minute oblige la compagnie à présenter une version légère du spectacle. Le tarif a donc été revu à la baisse et devient un tarif unique à 5€ (au lieu de 12). En revanche, la jauge ayant été abaissée à 49 places, deux représentations sont prévues, l’une à 16h, comme prévu initialement, l’autre à 18h.

>>> le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire. Cela peut être la double vaccination depuis au moins 7 jours ou la preuve d’un test négatif de moins de 48h.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Pour info, le test antigénique semble la solution d’urgence la plus adaptée pour des personnes désireuses de se rendre aux spectacles et n’ayant pas été vaccinées. Il est faisable en pharmacie ou cabinet d’infirmerie.

Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas concernées par le pass sanitaire

>>> pour les personnes ayant déjà acheté leur billet pour un spectacle et ne pouvant présenter un pass sanitaire à la date concernée, les modalité de remboursement seront annoncées prochainement.

N’HESITEZ PAS A CONTACTER TEXTES EN L’AIR POUR PREVENIR DE VOTRE ANNULATION, même si nos équipes sont en train de faire l’impossible pour joindre toutes les personnes ayant déjà réservé.

>>> cette décision met potentiellement l’association textes en l’air dans une situation financière plus que délicate. Un appel aux dons est donc lancée : n’hésitez pas à nous contacter dans ce sens. Une communication sur ce point sera lancée ultérieurement.